Dans la continuité des forestiers Elfiques, j’avais en stock deux chiens bien peu avenants (ils accompagnaient Orion, le roi de la forêt… qui fera l’objet d’un futur projet).
Tout à mon envie et ma motivation de peindre ces figurines, je me suis empressé de les ajouter sur l’établi et de fabriquer des socles sur-mesure : fournis avec des socles rectangulaires, ils juraient trop avec les socles ronds utilisés pour le reste des figurines. J’ai donc bricolé un socle « gélule » avec un socle rond et un carré, de 25 mm chaque.
Après plusieurs couches de colle plastique et de ponçage, j’ai obtenus deux socles tout à fait corrects. Socles que j’ai agrémentés de la même manière que j’ai agrémenté les socles des Sylvaneth et des Elfes.
Ensuite, ça a été un travail de peinture, rapide pour ces chiens : sous-couche noire avec un zénithal gris clair, puis une couche de Contrast sur chacun, rehaussée d’un léger brossage à sec, un point d’encre rouge sur les yeux pour rendre les chiens vraiment effrayants, et le tour était joué !
Voilà deux beaux chiens pour lesquels j’ai déjà en tête un projet d’utilisation, qui va m’amener à acheter plein de nouvelles figurines, mais c’est une autre histoire.
De belles bêtes pour partir se promener dans les bois !
[…] Toujours dans le projet Frostgrave, et en même temps que les loups garous, je me suis attaqué à plusieurs figurines pour constituer ma bande de Frostgrave, qui contiendra aussi quelques-uns de mes Elfes Sylvains, dont les chiens. […]
[…] J’avais déjà monté et peint ses deux chiens. […]