Pour notre projet Frostgrave, j’ai monté trois Wulfens de chez Rackham. Trois magnifiques figurines récupérée au grès des dons des potes.
J’ai commencé par la plus belle d’entre les trois : Irix la furie. Une figurine pas simple à peindre car pleine de détails très fins comme le faisait Rackham à l’époque.
Pour la peau / le pelage, je suis parti sur la même recette que pour les pygmées de mon diorama « le rituel du chasseur ». J’ai ensuite peint les NMM avec les recettes habituelles à base de gris, noir et bleu pour l’acier, et sur une base de Iyanden Yellow, peinture Contrast de chez Citadel.
Afin de m’ouvrir des possibilités futures (inconnues à ce jour), j’ai fait le socle dans le même thème que pour mes Sylvaneths, et j’ai fait de même pour les deux autres.
J’ai ensuite enchaîné, c’est le cas de le dire, avec un Maître des Carnages, des Dévoreurs de Vile-Tis, version « darkness » des Wulfens.
Afin d’accentuer le côté malsain, j’ai choisi une teinte chair pour la peau / pelage. Le NMM a été bien compliqué sur cette figurine avec autant de formes biscornues sur l’armure. Pour le lier avec Irix, je lui ai fait l’armure en rouge. Et pour souligner son côté « carnage », j’ai mis quelques crânes sur le socle.
Et pour terminer, il me restait un Chasseur de Têtes, toujours des Dévoreurs de Vile-Tis. Pour le mettre en valeur avec sa position, je lui ai fait un socle en hauteur, comme s’il s’apprêtait à bondir sur sa proie.
Lui aussi a droit à son armure rouge. En revanche, pour tester, je suis parti sur une peau bleue, sur base du Bleu Marine Foncé de chez Prince Auguste (probablement une de mes teintes préférées à ce jour).
Ces trois Wulfen ont été sympa, quoique compliqués, à peindre. Si je n’avais pas autant de projets en cours, je m’attaquerais volontiers à plus de Wulfens, pour agrémenter ma vitrine 🙂
[…] dans le projet Frostgrave, et en même temps que les loups garous, je me suis attaqué à plusieurs figurines pour constituer ma bande de Frostgrave, qui contiendra […]