Il y a bien des années, une amie m’avait donné sa collection d’Elfes Sylvains de Warhammer (probablement v6) dont elle ne faisait rien. Après en avoir monté quelques uns, je me suis décidé à m’attaquer à la grosse pièce de l’armée : Orion, le roi de la forêt (ou de la chasse dans les premières itérations de l’âge de Sigmar).
J’avais déjà monté et peint ses deux chiens.
Comme à mon habitude, j’ai créé un socle scénique sur lequel j’ai fixé la figurine, mais en la gardant en sous-ensembles tellement elle me paraissait difficile à peindre montée. Puis je l’ai sous-couchée en même temps que plein d’autres projets. J’ai peint le socle… et j’ai posé le tout sur mon étagère à projets en cours, et il a patienté là pendant des mois, voire plus.
L’été dernier, j’ai profité des vacances pour m’attaquer à quelques projets en retard, dont Orion.
J’ai mélangé les techniques pour le peindre : le classique sans lavis pour la peau, de la Speedpaint fondue dans le frais pour la cape et toutes les feuilles, du NMM pour les métaux…
J’appréhendais vraiment la peinture de cette figurine. En effet, elle date d’une époque où les figurines avaient à la fois beaucoup de détails très fins et par moment un manque de définition, nécessitant un peu d’imagination et d’interprétation pour la mise en peinture.
De plus, l’assemblage d’une telle figurine (en métal) est souvent approximatif. [remarque : aujourd’hui, GTC studio est capable avec sa gamme Bushido de faire des figurines en métal qui s’assemblent parfaitement, comme quoi c’est possible].
J’ai eu beaucoup d’hésitations lors de sa peinture, mais je suis content de l’avoir terminée, même s’il y a plein de détails qui mériteraient plus d’attention.
Une pièce magnifique ! Félicitations.
Je confirme en effet qu’il s’agit d’elfes sylvains V6. J’en ai moi-même une armée peinte au 3/4 (le dernier 1/4 sont justement les gosses pièces que je gardais pour la fin et qui sont en attente).
Le jour où je m’attaquerais à mon Orion, j’espère faire aussi bien !
Merci ! Et partage des photos d’armée d’Elfes Sylvains 😉
[…] Le deal était que je garde l’exemplaire avec défaut et repeigne celui correct pour Seb. La nouvelle version est restée bien plus d’un an sur mon étagère à projets avant que je m’y attaque l’été dernier, en même temps qu’Orion. […]