Lors de nos tests pour MCA, j’avais monté un Ogryn que j’avais en stock depuis bien trop longtemps… avant de me raviser pour en monter deux autres dont le style s’accorderait plus à mes ouvriers révoltés. Il a donc commencé à s’ennuyer ferme sur l’étagère à projet, sans même une sous-couche.
Puis, lors de l’exploration des stretch-goals, j’ai monté un petit servo-crâne officier… qui lui aussi à rejoint l’étagère à projets.
La peinture du commissaire, a été l’occasion de sous-coucher ces deux-là, puis d’enchaîner sur leur peinture.
Pour le servo-crâne, ça a été une peinture rapide, avec un socle dans le style de l’ogryn. J’ai repris pour la casquette le même schéma que pour le commissaire… peut être est-ce le même crâne ?
Je ne sais pas trop à quoi ce servo-crâne pourra servir. Peut être de PNJ à sauver lors d’un scénario de Mars Code Aurora ou Stargrave ? Quoi qu’il en soit, il était bien fun à monter et à peindre.
Concernant l’ogryn, comme je ne savais trop quelle serait son utilisation future, j’ai choisi de conserver le schéma de mes prolétaires énervés, avec quelques variations de teintes : un orange plus plus foncé et un bleu plus dé-saturé.
J’ai testé une recette intéressante pour le cuir usé : une base de Contrast Cygor Brown et des éclaircis au Cuir Cobra (PA), puis au Cuir Cobra + un jaune pâle, pour finir avec juste des pointes de jaune pâle ici et là.
Quant à la peau, j’utilise désormais une recette basée sur trois couleurs PA : Rouge Noir, Beige Rouge et un jaune pâle, en partant du Rouge Noir, puis en éclaircissant petit à petit avec d’abord le Beige Rouge, puis le jaune pâle.
Et voilà deux figurines de plus à rejoindre l’armée de vitrine.
Soyez le premier à commenter