En janvier dernier, j’étais en charge de l’organisation du défi du forum OneMoreMini, dont le thème était Old School, peindre une figurine vieille de 20 ans (ou presque).
Pour ce défi, j’ai retrouvé dans mon stock cette vieille référence I-Kore, une référence exclusive pour le jeu Void. Un Prosthene Marine, pour la faction Syntha.
Vu son deisgn épuré (sculpture artisanale de la fin des années 90) et son style très années 80, j’ai voulu partir sur une esthétique proche de Tron. J’ai commencé par le socle, comme souvent.
Socle fait à partir d’un vieux ticket de métro dans lequel j’ai fait quelques trous à la perceuse à main, puis découpé les canaux au scalpel. J’ai redécoupé tout ça une fois collé sur le socle à la superglue.
J’ai peint le socle et la figurine séparément pour me faciliter la vie.
Pour la figurine, sur une sous-couche noire avec un zénithal gris-clair, j’ai commencé par une base noir de Mars de chez Sennelier, histoire de tester les peintures acryliques en tube.
Pour les éclaircissements, j’ai utilisé la palette de rouges proposées dans la boite Blood and Fire de Scale 75, en essayant d’avoir les teintes les plus contrastées possibles.
Concernant le fusil, j’ai fait du NMM simple avec divers tons de gris, et des glacis bleus et blanc pour le canon
Un petit projet peint rapidement et qui change fortement des figurines plastiques très détaillées et fines actuelles. J’ai encore pas mal de figurines I-Kore en stock, qui pourront servir à d’autres projets secondaires.
Soyez le premier à commenter