Au fil de ses voyages, Théodrik a noué des relations avec plusieurs compagnons, soit pour quelques jours, soit pour des années. En voici trois d’entre-eux : Gnap le gryph-dogue, Croque-Mage le loup, célèbre pour avoir mis hors de combat un mage dans la cité de Erlendheim et Hoppers, l’aigle.
J’avais acquis il y a quelques temps maintenant une boîte de change-peau du jeu A Song of Ice and Fire pour un prix modique. C’était surtout l’ours qui m’intéressait, mais il nécessite une conversion pour lui enlever la laisse qu’il a autour du cou. Le deuxième ours de la boîte a été cédé à Igor.
En attendant, je me suis donc attaqué aux deux autres animaux, un loup et un aigle, en commençant par refaire le socle. J’en ai profité pour détacher du socle toutes les figurines de la boîte, ce qui n’a pas été facile. L’idée étant d’uniformiser les socles de toutes mes figurines afin de pouvoir recomposer des bandes facilement en piochant dans ma collection. J’avais fait de même avec la boîte Zombicide.
Le gryph-dogue quant à lui provient de la boîte Warhammer Quest Silver Tower. J’ai cédé le prêtre qui l’accompagnait à screamX, qui ne voulait pas du gryph-dogue. C’était l’occasion de le monter et le peindre.
Ces animaux ayant vocation à rejoindre le druide, je les ai préparés en même temps que lui, et avec le même style de socle.
Pour la peinture, je suis parti de mon traditionnel noir avec un zénithal gris clair, et j’ai ensuite surtout travaillé par lavis et glacis successifs pour le loup et l’aigle, en m’appuyant sur des photos pour savoir comment tout cela devait rendre.
Concernant le gryph-dogue, c’est un copain de l’association qui m’a proposé de partir sur un pelage type léopard. C’était un test : sur une base Iyanden Yellow Contrast, j’ai posé des petites tâches de Gryph-hound Orange Contrast dilué. Tâches que j’ai ensuite détournées avec un marron très foncé. C’est le seul animal du trio à avoir un objet manufacturé. Je n’avais pas la motivation pour l’enlever et resculpter la fourrure à la place. Je l’ai laissé et peint rapidement en NMM bleuté.
Et voilà donc trois familiers prêts à rejoindre Théodrik dans ses aventures, pour du Frostgrave ou tout autre jeu permettant l’utilisation de familiers.
Soyez le premier à commenter