Les comédiens ont installé leur tréteaux
Charles Aznavour
Ils ont dressé leur estrade
Et tendu des calicots
Les comédiens ont parcouru les faubourgs
Ils ont donné la parade
A grand renfort de tambour
Les rues de Cadèna bruissent car c’est jour de fête, les saltimbanques sont là pour donner leur spectacle, dirent la bonne aventure et apporter des nouvelles hors les murs.
Lors du défi d’avril, à côté de Hylédrik et Jeanne d’Ys, j’avais ajouté ces deux figurines, toujours du KS Dungeons & Lasers 3, Woodhaven. Ce sont deux saltimbanques, une diseuse de bonne aventure et une charmeuse de serpent, qui attendaient sagement dans la boîte aux trésors quelques couches de peintures.
Pour la peinture, j’ai testé quelques recettes… que je n’ai pas notées, et surtout, j’ai dû peindre ces deux figurines en un dimanche après-midi. Autant dire que j’ai fait ça rapidement et que les finitions sont très approximatives. Ajouté à cela qu’elles sont vraiment très très fines et quelques détails noyés dans la technique de moulage… Enfin, maintenant elles sont peintes et mon lot de villageois et citadins commence petit à petit à grandir.
Voici donc la totalité des figurines du défi. Sur cette photo, on voit bien le contraste entre les deux thématiques : urbaine, froide vs. forestière, chaude. On voit aussi que les figurines Dungeons & Lasers ont augmenté en taille et sont désormais au standard « 28mm » de la concurrence.
Et parce que ce ne sont pas les premières saltimbanques, voici la bande au complet (pour l’instant), avec Georges le troubadour.
Soyez le premier à commenter