Encore des figurines issues d’un KS de Dungeons & Lasers, le troisième ici : Woodhaven. Avec ce KS, j’ai eu pléthore de bestioles et d’hostiles, ce qui enrichit d’autant plus mon bestiaire potentiel, ainsi que des villageois, toujours utiles pour des parties narratives.
J’avais monté ces deux minuscules Kobolds il y a plus d’un an, et je ne savais trop quoi en faire. Pris d’une soudaine motivation, je les ai soclés et ajouté à un lot de figurines à sous-coucher, dont les loups. Elles sont tellement petites que j’en ai surélevé un sur un cailloux presque aussi grand que lui… et pourtant elle reste plus petite que les personnages humains. Et pour les raccorder à Theodrik, je leur ai fait un socle dans la thématique Sylvaneth.
Puis je les ai laissés de côté, ne sachant pas comment les peindre.
A l’issue d’un projet plus important, je m’y suis attaqué, comme un projet détente et rapide. J’ai dû les peindre en moins de 3 heures. Pour varier un peu du sempiternel vert, j’en ai fait un avec la peau violette. Ça rend un peu étrange, mais ça passe bien.
Ces figurines sont vraiment petites et les détails pas si bien définis que ça, ce qui n’aide pas à leur peinture. Je suis curieux de les sortir un jour dans une bande pour voir la tête de mes adversaires, lorsque l’une d’entre elles éliminera un personnage.
Voilà donc terminés ces deux petits êtres… Il me semble que plusieurs Kobolds seront dans le prochain KS de Dungeons & Lasers, Deuslair. Je verrai bien en les recevant s’ils sont compatibles en taille et en style. Peut être pourrais-je même me faire une bande de ces bestioles pour Frostgrave ou autre jeu d’escarmouche.