Encore une figurine du stock qui serait restée dans sa boîte s’il n’y avait eu un défi OMM pour la sortir. En l’occurrence, un défi autour des mythologies, ce qui m’a permis de travailler ce golem, issu comme beaucoup de mes derniers projets de mon stock de Dungeons & Lasers. Ici, je ne sais plus de quelle édition il s’agit. Probablement la dernière.
La figurine est montée telle que sortie de la boîte. J’ai juste travaillé le socle en ajoutant de la hauteur, de la texture et quelques détails (rochers, arbre mort…). J’aime beaucoup sa dynamique, on sent vraiment qu’elle va taper fort avec son caillou. J’ai ajouté tout de même quelques feuilles mortes ici et là, notamment sur la figurine elle-même pour montrer qu’elle a bien émergé du sol, invoquée par un mage.
Pour la peinture, j’ai surtout travaillé au départ en différents brossages à sec sur une base brune et verte posée à l’aérographe (et du rouge-noir PA pour les ombres). Puis j’ai retravaillé avec différents lavis ici et là. Je ne me rappelle plus de ce que j’ai utilisé, car pour avoir un rendu le plus naturel possible, le mieux est de mettre beaucoup de couleurs et de nuances.
J’ai travaillé la gueule pour avoir une incongruité malaisante sur cette figurine, et la rendre effrayante. De même, le cadrage incrusté dans son dos. Je l’ai peint comme un squelette, puis j’ai barbouillé de Blood for the Blood God de GW, une peinture technique que j’aime beaucoup.
Malgré son côté maléfique, voire démoniaque, je l’ai traité pour l’intégrer à l’ensemble de ma collection Sylvaneth, enfin maintenant plus Sylvestre tellement j’ai d’autres éléments que la gamme Sylvaneth officielle. Pour cela j’ai utilisé énormément de touffes d’herbes diverses, y compris sur la figurine elle-même.
Je suis assez content du résultat, et il fera un très bon PNJ / hostile pour une partie de Frostgrave (Forestgrave ?) ou Sellswords & Spellslingers.
Sa pose dynamique s’associe très bien à celle de Theodrik le mage, comme si ce dernier l’envoyait contre ses ennemis lors d’une échauffourée.