Si nul n’a croisé encore les bêtes géantes dont les ossements sont visibles des quelques aventuriers osant braver les marches de Grissol, de temps en temps, un reste semble assez frais pour laisser penser que d’une part certaines bêtes géantes sont toujours en vie, et d’autre part, elles ont des prédateurs.
En même temps que le squelette de grand dragon, j’ai retrouvé cette mâchoire dans la boîte des élément Dungeons & Lasers montés et à peindre un jour. Comme elle correspondait au thème, j’en ai profité pour la socler et la peindre avec le squelette, utilisant alors les mêmes recettes pour les os, et le sol.
Pour les dents, j’ai essayé ici un glacis de jaune pour faire plus ivoire.
Quant aux morceaux de chair, j’ai commencé par leur appliquer de la Contrast Volupus Pink avant de reprendre les extrémités avec du Blood for the Blood God, toujours de chez Citadel, en dépassant largement sur le sols pour donner cet effet spongieux et imbibé de sang.
J’avais tout peint sauf le vautour, et j’avais tout laissé de côté, jusqu’au soir où j’ai décidé de faire une séance photo. En urgence, j’ai donc peint ce dernier, qui avait reçu le même traitement que les os .J’ai commencé par quelques glacis de Contrast Wyldwood dilué à l’eau, sur lequel je suis revenu pour foncer le bas du plumage. J’ai ensuite repris avec de l’ivoire le cou, et l’espèce de plumage qu’il a autour du cou et des pattes. Ces dernières ont été peintes en orange.
Pour la tête, j’ai commencé par un glacis de Contrast Wyldwood, passé en plusieurs couches, suivi d’un glacis de noir sur le bec (que j’ai aussi passé au bas du plumage). J’en ai profité pour peindre les yeux en noir, avec un point de blanc au milieu.
Ce vautour a été peint vraiment très rapidement, quelques minutes, et le résultat est très satisfaisant. J’ai un autre vautour à peindre, issu d’un autre décor Dungeons & Lasers, et que je souhaite faire sur un socle individuel… il faudrait déjà que je le retrouve !
Avec cette mâchoire, j’ai complété un premier ensemble de décors sur une nouvelle thématique (un peu démarrée avec le camp des orcs cependant), et d’autres projets vont très vite arriver pour compléter cette thématique.