Amaury Ziegler était un preux chevalier du duché de Rolst. Ayant prêté allégeance au Duc Roland de Rolst, il combattit lors de la guerre des Condottieres, il y a deux siècles de cela. Nul ne sait précisément comment s’est déroulée cette guerre et quelle en fut la conclusion, sinon que plusieurs régions sont désormais stériles et que d’étranges troupes errent dans ces contrées. Certains parlent de magie noire et de revenants. Quoi qu’il en soit, un chevalier étrange, nommé le Chevalier à la Bougie par les rares qui l’ont croisé et sont encore là pour témoigner, porte les armoiries de Amaury Ziegler.
Ce projet est issu d’un petit défi et d’une commande groupée sur le discord Sinistre et Sombre. Un des participants a acquis le fichier 3D de cette figurine, et un autre en a fait plusieurs tirages.
La figurine vient avec 4 têtes différentes, j’ai pris une des plus simples et sur laquelle il n’y avait pas trop de bougies.
Pour le socle, après un premier test en version marbre, j’ai finalement refait un socle similaire à tous les autres morts-vivants de ma collection. Un chandelier récupéré sur une figurine de hante-nuits complète le socle et rappelle la thématique du chevalier.
La peinture a été assez rapide, le chevalier portant une armure sur le haut du corps, j’ai traité celle-ci comme tous les métaux de mes morts-vivants : très rouillée et abîmée. Pour le reste, j’ai fait très rapide et très sobre, sauf le bouclier inspiré des armoiries du comté de Foix.
Cette figurine fait partie de mon grand projet d’avoir plein de morts-vivants de toutes sortes. J’ai un gros lot de squelettes en attente pour le rejoindre.