Plusieurs villages et hameaux proches des Marches de Grissol font état d’évènements étranges ces derniers temps : des promeneurs solitaires disparaissent, des nuées de corbeaux ou de rats soudaines, voire des maisons isolées retrouvées vidées de leurs habitants. Une étrange silhouette apparaît de loin en loin, vêtue d’un grand manteau et brandissant un immense bâton auquel pendent une ribambelle de crânes. Elle est impossible à approcher et les habitants l’ont appelé l’Errant.
J’ai découvert il y a bien longtemps sur le blog de Vétilles une conversion basée sur le nécromancien issu du kit de la machine Mortis. Par les hasards des collections hachette, j’ai réussi à mettre la main sur ce kit et c’est la première figurine que j’en ai extraite.
J’ai fait une conversion bien plus simple en ne changeant que le bâton, le prolongeant d’un bras de Dryade et la ribambelle de crânes terminée d’un bit, lui aussi issu du kit de dryades.
Pour le socle, j’ai fabriqué un escalier avec des bouts de polystyrène expansé en le faisant tenir sur un socle de 32mm. Un petit rat de chez Archon Studio complète la mise en scène.
Pour la peinture, ce fut très simple et rapide,, la figurine étant très simple (ce qui a tendance à être rare pour des figurines GW ces dernières années).
En récupérant quelques figurines dans la vitrine et sans réfléchir plus que ça, j’ai pu faire cette bande qui pourrait se jouer à Necropolis.