[Showcase] Doppelgänger & Homme-Rat

Cet article démarre une série de petits projets que j’avais entamé depuis un moment et qui s’accumulaient sur l’étagère à projets. J’ai décidé d’en terminer une bonne partie, même s’il en reste de quoi m’occuper jusqu’en décembre, au moins.

Le Doppelgänger

Le premier est un Doppelgänger issu du dernier KS Dungeons & Lasers reçu cette année. Comme souvent avec ces KS, j’en monte une partie, pour le plaisir du montage… partie qui se retrouve dans des boîtes et attendent des mois, des années.

Ici, en voyant passer une interprétation de cette figurine sur un serveur Discord, j’ai été inspiré pour la peindre rapidement en m’essayant au mélange dans le frais de peintures Speedpaint (V1). Sur une sous-couche noire avec un zénithal gris, j’ai commencé par poser plusieurs teintes de chair, de cuir, de rose et de vert maladif. Une fois bien secs, j’ai ajouté quelques éclaircissements et des lavis pour revoir le rendu global.

J’ai peint les yeux en noir brillant, puis un point blanc au milieu pour les faire ressortir. Et j’ai repris un effet déjà utilisé sur les Ur-Ghul : les extrémités des bras et jambes en dégradé de rouge jusqu’au noir.

Pour le socle, j’ai repris un socle sur lequel je m’étais essayé à fabriquer une peinture texturée (mélange de peinture et de bicarbonate de soude). Je voulais un socle très très simple pour cette figurine, afin qu’elle soit la plus passe-partout possible.

L’homme-rat

Cet homme rat, minuscule, est issus d’un KS bien plus ancien, et je traine cette figurine depuis maintenant au moins 2 ans dans mes boîtes de trucs à faire.

Pour elle aussi, j’ai opté pour un socle très simple et passe-partout, simplement texturé et peint en divers ton de bruns avec des nuances de vert et de bleu pour varier un peu.

Pour la peinture en elle-même de la figurine, j’ai opté pour un métal très rouillé pour l’armure, avec la même recette que pour les hante-nuits : une base de Contrast Basilicanum Grey, quelques éclaircissement en gris très clair et blanc, puis des lavis de bruns et d’orange.

Les tissus sont jaunes, pour être en cohérence avec un petit projet à venir, dans longtemps. Et restait la queue, qui a juste reçu une couche de Volupus Pink et quelques traits en rose clair pour donner un peu de texture.

Et voilà pour ces petits projets, toujours amusants à faire, reste à voir si ces figurines sortiront un jour de la vitrine 🙂