Encore un projet terminé. Ici, il s’agit d’un vautour que j’ai extrait d’un élément de décors Dungeons & Lasers de la boîte Land of the Giants. D’une part je n’aime pas trop avoir de bestioles sur les éléments de décor (même si j’ai laissé un vautour sur la mâchoire, ce dernier il semblait trop difficile à enlever), d’autre part, j’ai trouvé une entrée vautour dans le bestiaire d’un des nombreux jeux que j’ai en stock (Rangers of Shadow Deep, Sellswords & Spellslinger, etc.).
Pour donner un peu de prestance à ce vautour, je l’ai surélevé sur un cailloux, et j’ai remplacé le nid et les œufs sur lesquels il était positionné à l’origine par des crânes, pour plus de sinistre et de sombre.
La peinture a suivi la même recette que le vautour de la mâchoire (qui était en quelques sortes un test pour celui-ci), et le socle reste sans surprise.
Me voici donc avec ce magnifique vautour qui hantera probablement un table un de ces jours.
Il est tout de même amusant de considérer le vautour comme une bestiole hostile alors qu’en tant que charognard, il n’a aucune inclinaison à attaquer des êtres vivants.