Encore un petit projet qui trainait et que j’ai terminé. Cependant, celui-ci a une histoire particulière car c’est une figurine qui était déjà très vieille lorsque je l’ai récupérée, il y a une trentaine d’années. C’est probablement une figurine Citadel des années 80.
Je l’ai toujours eue avec l’arme cassée au niveau de la main droite et elle dormait dans ma plus vieille boîte de figurines à faire un jour. Et dernièrement, sous une impulsion assez étrange, je l’ai ressortie de sa boîte pour m’y atteler. J’ai réparé l’arme avec un bout de trombone et une lame récupérée d’une figurine Kruelboyz (encore un projet en cours). J’ai modifié la lame pour qu’elle ressemble plus à une hallebarde classique, et j’ai texturé simplement le bout de trombone avec de la superglue saupoudré de bicarbonate de soude.
Un socle de 25 mm avec des cailloux et de la texture plus tard, et la figurine était prête pour la sous-couche et la peinture.
J’ai longuement hésité sur la teinte à utiliser pour la peau, et finalement c’est le vert qui l’a remporté, cette figurine ressemblant tout de même sacrément à un gobelin.
Pour le reste de la figurine, j’ai privilégié des tons bruns et beige, à part le rouge du chapeau et le violet des cheveux.
Cette figurine sera parfaite pour rejoindre une bande pour Forbidden Psalm ou Sol Braynïa.