Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu’à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m’a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.[…]
Pierre Corneille, Marquise
J’avais cette corneille sur le socle d’une autre figurine et je trouvais dommage de ne pas lui donner plus de visibilité. Cependant, la figurine était montée et en cours de peinture… Alors, armé d’une perceuse à main et d’un foret de 2mm, j’ai délicatement percé le point d’attache de cet élément du socle afin de la récupéré. Et c’est passé tout seul, sans casse.
J’ai bricolé très rapidement un socle avec un peu de texture et des cailloux, et voilà une nouvelle figurine prête pour la peinture.
Pour cette dernière, j’ai fait simple, en gardant une teinte de noir sale pour le plumage (après tout, elle n’a pas l’air de toute fraicheur cette corneille). J’ai ensuite longuement hésité pour peindre la tête. Hésitation levée par une recherche d’image : le bec devrait rester noir. Afin qu’il ressorte bien, je l’ai peint en noir brillant, pour contraster avec le plumage.
Une fois la peinture terminée, j’ai collé quelques chatons de bouleaux en guise de feuilles mortes sur le socle. Puis j’ai déposé de la neige artificielle pour faire le lien avec le reste des figurines de mort-vivant.
Et me voilà avec un nouveau familier, qui pourrait bien être utile pour une partie de Necropolis à venir.