Au fil des ans, j’ai collecté un bon petit paquet d’araignées de diverses origines, principalement Archon Studio (gris clair) et Wargames Atlantic (gris foncé), mais aussi des araignées de farces et attrapes (noir) ainsi que des impression 3D de chez GSW (blanc, ici et là).
J’ai monté la plupart des kits, et maintenant ils attendent dans une boîte sagement que vienne le jour d’être peintes et jouées. Et pour certaines, ce jour est venu dernièrement : pour une partie découverte de Dungeonners, animée par screamX, il nous fallait une araignée géante. J’ai donc saisi l’occasion de socler et peindre une des géantes de Wargames Atlantic.
J’avais aussi des minuscules araignées en résine dont je ne savais en réalité que faire, et j’ai trouvé intéressant d’en mettre sur le socle de la grande.
J’ai profité de l’occasion pour socler plusieurs petites sur des socles de 25 et 28mm, et tester leur mise en couleurs.
Une fois tous les socles préparés, et avant de coller les plus grosses araignées sur leur socle, je les ai sous-couchées à la bombe : une base noire et un zénithal gris clair.
Puis je passe à la peinture, en commençant par les socles, que j’ai traité très sobrement, comme pour le Doppelgänger et l’homme rat.
Pour les araignées, après quelques questionnements, j’ai essayé un rouge sombre (mélange de Contrast Blood Angel Red et Black Templar). Le résultat était assez satisfaisant et je suis resté sur cette couleur, en éclaircissant le rouge pour plus de contraste, et les yeux en vert fluo pour qu’ils ressortent bien. Certaines araignées ont vu leur corps peint en vert avec quelques motifs pour qu’elles ressortent mieux.
Pour sa première sortie, l’araignée a eu l’honneur d’être tirée comme hostile dans l’exploration du donjon et la voilà face à nos aventuriers.
Et voilà le travail, quatre premiers socles d’araignées, en attendant la marée qui déferlera un jour.