Sunflower Knight

Errant sur un sombre et sinistre serveur Discord, j’ai découvert quelques créateurs originaux aux propositions radicales. Et c’est le cas avec l’œuvre d’aujourd’hui, une figurine sculptée à l’ancienne et tirée en résine à la maison par noe.hammer. Le tirage étant proposé à un tarif tout à fait acceptable et surtout pour soutenir ce genre d’initiative, je me suis porté acquéreur d’un des tirages.

Rapidement reçu, je l’ai collé sur un socle de 40 mm avec un peu de texture et quelques cailloux pour casser la monotonie. Il a fait partie du gros lot de figurines sous-couchée en début d’été, version gris pâle pour la sous-couche. Comme à mon habitude, j’ai démarré par la peinture du socle, avec la même recette que les abominations et la procession macabre.

Ce n’était pas tout de l’avoir préparé, encore fallait-il bien la traiter. S’agissant de tournesol, Van Gogh vient vite en tête et j’ai fait un rapide recherche d’image pour m’inspirer des couleurs. Entre toutes les interprétations de ce thème par le peintre, je me suis arrêté sur celle-ci.

Le schéma était alors simple : du jaune soutenu tirant vers l’orange, du vert désaturé et un bleu nuit.

Utilisant ce que j’avais de plus accessible, j’ai posé les bases à la Contrast : Iyanden Yellow, Terradon Turquoise et Camo Creed pour les bases, avec du Wyldwood et du Basilicanum Grey pour les détails et accessoires (épée, chaussures, fond du bouclier…).

Une fois les bases posées, et reprises sur le motif en relief du bouclier, j’ai ajouté quelques éclaircies et forcé les contrastes en ajoutant des ombres avec quelques glacis. La « tête » a été faire avec un brun quelconque.

J’ai dû reprendre en Gris Spectre quelques détails afin de les repasser en jaune, comme les décorations et froufrou ici et là. Un léger brossage jaune pâle pour rehausser le tout et accentuer plus encore les contrastes, et c’était terminé.

Et pour terminer, j’ai ajouté de la rouille sur les parties métalliques, pour faire un lien avec les autres figurines de monstre et autres morts-vivants de ma collection.

Cette figurine a été un vrai plaisir à peindre. Elle m’a complètement sorti de ma routine, étant bien moins « définie » qu’une figurine plastique habituelle, elle a un côté plus organique, plus instinctif, qui raconte beaucoup plus. Je vais suivre avec attention les prochaines productions de noe.hammer !