Le familier facétieux

Voici un petit dragonnet facétieux trouvé dans un des KS Dungeons & Lasers. Comme plein d’autres figurines. Je l’avais montée lors d’une grosse sessions de montage avec un gros paquet d’autres figurines. Gros paquet qui dort désormais dans des boîtes, attendant de passer à l’étape peinture.

Je ne sais pourquoi, cette petite figurine pleine d’humour m’a un jour motivé à attaquer sa peinture… peut être l’acquisition de cette peinture Émeraude (PA), me disant que la couleur lui irait très bien ?

Une fois sous-couchée et le socle peint (je commence très souvent par la peinture du socle), j’ai posé une première base d’émeraude que j’ai commencé à travailler avec un lavis de Rouge Noir (PA) et des éclaircissements en Émeraude + Ivoire. J’ai ensuite attaqué certaines parties en tons chairs, les ailes et le ventre, afin de bien contraster avec le reste.

Une fois ces bases terminées, j’ai pu m’attaquer aux détails, notamment les deux petits coffres en bois, qui n’étaient pas facile à atteindre sans toucher le reste déjà peint. Pour la petite fiole renversée, je suis parti d’une base Gris Spectre (PA) que j’ai un peu retravaillée avec du blanc, et un bleu ciel pour simuler le liquide à l’intérieur.

Le travail de peinture terminé, ne restait qu’à coller ce dragonnet sur son socle.

Et me voilà avec un magnifique familier… dont je ne sais absolument pas ce que je vais faire sinon décorer la vitrine.