Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques articles, il s’agit beaucoup de morts-vivants. Tout cela est dû au projet de bandes pour Necropolis qui me pousse à monter et peindre tout ça. Un plateau de jeu est aussi dans les projets à venir, mais dans bien longtemps…
Et c’était donc une très bonne occasion de monter ces trois petits familiers de la Cité Maudite. Je l’ai déjà écrit ici et j’insiste : j’adore vraiment ce genre de petite figurine, toujours pleine d’humour et qui ajoutent un twist rigolo dans une bande… et qui font en plus de très bons familiers pour Necropolis, et ça, c’est important.
Ici, il s’agit donc d’un chat bien amoché, d’un diablotin volant un coffre et d’un corbeau tenant une clé. Pour ma première bande Necropolis, j’ai utilisé le diablotin, renommé Lucifer pour l’occasion (je sais, je manque un peu d’imagination pour les noms).
Pour la peinture, j’ai essayé de donner un côté vraiment malsain au chat et diabolique (rouge donc) au diablotin. Quant au corbeau… c’est un corbeau, comme j’en ai déjà plusieurs, ici et là.
Maintenant que la boîte de la Cité Maudite est entamée, il ne me reste qu’à la terminer… ça va me prendre quelques années je pense…