L’ancêtre

Elle vit en marge, loin des êtres humains. Elle effraie les enfants et pourchasses les intrus… Certains l’appellent l’ancêtre, car de mémoire d’homme, elle a toujours était là, en marge et jamais bien loin.

Toujours dans la même commande chez Westfalia, il y avait cette vieille sorcière inquiétante. Comme souvent les figurines de Boris Woloszyn, elle dégage quelque chose, dans sa pose, dans ses détails… Pourtant, ce ne sont pas les figurines les mieux sculptées du marché, loin de là. Mais la pose, les proportions, l’ambiance générale est toujours bien trouvée.

J’ai tenté une robe bleue pour cette vieille sorcière. Je ne sais pas si c’est la meilleure idée que j’ai eue. Pour la contraster un peu, j’ai ajouté des assombrissement en Rouge Noir Prince August sur le bas et dans les creux.

Afin d’apporter contraste et lisibilité, j’ai peint les cheveux en blanc (en vrai en gris clair)… cela ajoute au côté vieille dame.

Un peu de NMM pour le pendentif et le haut du bâton les habituelles touches de vert fluo sur le bout du bâton et les yeux et voilà une vieille sorcière terminée.