I walked into a hospital
Where none was sick and none was well
When at night the nurses left
I could not walk at allMorning came and then came noon
Dinner time a scalpel blade
Lay beside my silver spoon
Tout comme l’oracle, cette figurine fait partie des premières que j’ai commandées chez Westfalia. Elle a tout de suite attiré mon œil par son côté malsain et improbable. Difficile d’imaginer ce qu’est cette… chose, qui semble à moitié vivante, ou un construct étrange… Et le fait de porter un couffin apporte tellement à cette inquiétante étrangeté.
Le montage consiste ici à coller la tête et les bras… et pour ça, j’ai utilisé une petite boule de greenstuff placée au point de contact pour combler les surfaces irrégulières et augmenter la surface de contact de la colle : je colle la greenstuff encore malléable sur le point de contact à la superglue. J’encolle la pièce à assembler et je presse sur la greenstuff. Cela fait un assemblage rapide (la superglue prend très vite dans ces conditions) et solide (la superglue a toute la surface de contact nécessaire).
Ensuite, je l’ai mise sur un socle texturé comme à mon habitude : pâte à bois, petits graviers… de quoi donner tout en restant très générique, de manière à l’utiliser facilement avec le reste de ma gamme de mort-vivants et autres trucs bizarres.
Pour la peinture, j’ai repris mes couleurs habituelles, à base de Brun Carbonisé Prince August & beiges, de Contrast Skeleton Horde et d’ossements divers. Les cheveux ont été traités en noir et gris, et le couffin en bleu, avec une teinte maladive pour le bébé (normal vu les conditions). J’ai ajouté aussi quelques éclaboussures en Contrast Wyldwood sur le bas de la robe.
Une fois terminée, je n’étais pas satisfait du rendu, il manquait quelque chose… qui est venu par un lavis de Contrast Flesh Tearer Red dans la bouche, les orbites et l’amas de crânes sur le dos. J’avais enfin le rendu malsain que je cherchais !
Quelques touffes d’herbe rouge pour finaliser le socle et le tour était joué.
Il n’y a plus qu’à lui trouver une utilité sur une table de jeux, pour des parties narratives ou comme objectif mobile…