Wendigo

Parmi les êtres malfaisants qui rôdent dans les terres désolées, il est fait mention d’un être humanoïde, avec un crâne de cerf en guise de tête, et se repaissant de chair crue de toute créature. Certains l’appellent le Pucà, d’autre le Wendigo… et toujours ils servent à effrayer les enfants pour éviter les fugues et autres escapades trop lointaines.

Voilà une figurine qui traine dans le stock de figurines montées et en attente d’un intérêt de ma part… un jour. C’est une figurine obtenue dans le KS Dungeons & Lasers Third Edition, il y a un peu plus de 2 ans. J’ai du la monter assez vite, parce que le montage de figurines est une activité qui me détend plus encore que la peinture. J’ai aujourd’hui des dizaines de figurines montées qui attendent patiemment dans une boîte…

Elle attendait donc sagement dans sa boîte que l’inspiration vienne… puis je l’ai soclée, sous-couchée, et elle a encore attendu dans la liste des projets en cours. Finalement l’inspiration est venue en juillet dernier.

Pour la peinture, rien de bien intéressant ici : des tons de chair, de fourrure noire ou brune, d’ossements… Et du sanguinolent, fait en deux étapes : un lavis de Contrast Flesh Tearer Red et du Blood for the Blood God. J’ai ajouté quelques lavis de Contrast Plague Bearer Flesh ici et là pour ajouter du malsain.

Et voilà un Wendigo terminé, le deuxième que je peins. Celui-ci sera jouable, par exemple en tant que Pucà à Forbidden Psalm.