Nécessaires à la survie du groupe, les drones ont plusieurs utilités : la surveillance et l’exploration, ou la défense et l’assaut. Ces drones ont été récupéré des restes de l’arche Survivance, avec un stock de pièces détachées et sont régulièrement réparés avec les moyens du bord. D’où leur côté hétéroclite.
Encore des figurines Wargame Exclusive, achetées en même temps que Kei. Je trouve ces drones à la fois très fidèles à l’inspiration initiale et très originaux. Une fois de plus, c’est un défi OMM qui a été l’occasion de les monter et les peintre, en septembre 2024, High Tech Hate.
Je les ai montés tels que sortis de la boîte, et ils sont bien plus gros que ce à quoi je m’attendais ! Je les ai fixés sur un clou après avoir percé le bas des drones à la perceuse à main, clou qui sera ensuite peint en noir.
Pour la peinture, j’ai travaillé le turquoise à l’aérographe, puis j’ai peint les bandes oranges en commençant par une base jaune sable, plus couvrante que l’orange. J’ai choisi de faire quelques plaques en rouge, comme si les drones avait été réparés avec des pièces d’autres drones de couleurs différentes. Reprenant en ceci les voiture que je voyais quand j’étais jeune, avec une portière de couleur différente de la carrosserie. Une sorte de réminiscence de l’enfance.
Au départ, je ne pensais faire que trois drones… et finalement, j’ai peint les six, ce n’était guère plus long.
J’ai désormais trois drones de surveillance et trois drones d’assaut. Ils pourront servir de drone pour MC:A ou en tant que membre d’une bande pour Space Weirdos, quand on s’y mettra.
Peindre ces drones était un vrai plaisir et la bande commence à prendre forme petit à petit.