Docteur Galwin

Galwin était un médecin réputé de Cadèna… puis quelques rumeurs ont circulé suite à des disparition inexpliquées, rumeurs évoquant des expériences interdites, tortures et autres actes indicibles. Bien entendu Galwin a toujours nié ces rumeurs, prétextant des préjugés basés sur son origine et sa religion. Mais rien n’y fit et il dut quitter Cadèna. Depuis, il explore les marches, souvent avec Thiebault et Emelda, rencontrés au hasard d’une mission.

Et voilà la troisième figurine de la collection Schwartzburg de Westfalia que j’ai eue. Elle complétait bien les deux autres et est tout aussi fine dans ses détails.

C’est une figure classique du médiéval-fantastique que le docteur de la peste (je dois avoir deux ou trois docteurs en stock dans d’autres gammes !). Il a plein de détails très amusants, comme le collier d’ail, les bouteilles à la ceinture, etc.

Pour la peinture, j’ai voulu essayer autre chose que les bruns et marrons. J’ai donc fait sa tenue et le chapeau en noir, la cape en vert et rouge. Je ne suis pas complètement satisfait du rendu, mais ça ira comme ça.

Afin de faire le lien avec Thiebault, j’ai peint la plume de la même manière. Il me faudra peindre un oiseau avec ces couleurs un de ces jours pour justifier ça 🙂

Un élément important de la figurine est la lanterne qu’il brandit à bout de bras. Je ne pouvais pas ne pas tenter un OSL. J’ai donc passé du blanc puis de l’encre jaune à l’aérographe. C’est un peu grossier, mais ça fonctionne assez bien. Pour plus de réalisme, j’aurais dû assombrir l’arrière de la figurine… je tenterai ça une prochaine fois.

Et voilà ce nouvel aventurier prêt à arpenter les tables en bonne compagnie.