La garde sépulcrale

Voici une bande Warhammer Underworld qui a eu beaucoup de succès, il me semble la voir partout et la plupart de mes camarades de jeux l’ont aussi acquise. Faut dire qu’elle est terriblement stylée mélangeant l’influence de Rackham des grands jours et de la qualité de sculpture et fabrication de Games Workshop.

Je l’avais en stock depuis des années, et il était temps de passer à la peinture, dans le gros lot de mort-vivants que j’avais préparé l’année dernière.

Je m’attendais à beaucoup de difficultés à peindre cette bande, et finalement la peinture a été très rapide, avec beaucoup de Contrast pour accélérer le processus de peinture.

Pour les ossements, j’ai fait un mélange d’Agrax Earthshade, de Skeleton Horde et de medium mat Liquitex, qui a eu un rendu quasiment immédiat. Un simple éclaircissement en Ivoire (Prince August) a suffit pour le rendu final.

Les tissus ont été peints en bleu pour l’extérieur, mélange de Contrast Black Templar et de Talassar Blue (environ 1:3) et l’intérieur en Flesh Tearer Red. Tout cela ensuite éclairci avec du turquoise et du gris bleu clair pour l’extérieur et divers tons de rouges pour l’intérieur.

Pour les métaux, j’utilise toujours la même méthode en partant d’une base Contrast Basilicanum Grey et des éclaircissements en divers tons de gris jusqu’au blanc, avant de passer quelques jus de marrons et d’orange pour la rouille.

Et ainsi, j’ai une première bande de squelettes, qui va bientôt être rejointe par quelques énergumènes… à suivre donc.