Le Condottiere

Selon les rumeurs, le voyageur imprudent qui souhaite traverser les terres désolées des marches de Grissol risque fort de rencontrer ce Condottiere et ses troupes… et ne pas y survivre. Étrange rumeur qui laisse penser que personne n’est là non plus pour en attester.

J’ai découvert l’idée de cette conversion sur le discord Necropolis28. Quelqu’un avait utilisé cette figurine issue du socle de Reikenor. Comme j’avais ce dernier en stock, j’en ai profité pour récupérer ça, et faire la conversion de Reikenor qui allait avec (au passage, je lui ai enlevé les ailes et pas mal de petites décorations ici et là, dont les bougies, pour avoir une figurine plus sobre).

Le découpage de la figurine l’a laissée avec une aile seulement, j’ai du resculpter l’aile manquante, sur une structure en bout de trombone. Le résultat est très approximatif au vu de mes talents de sculpture, mais ça passera une fois peint.

Afin d’accentuer le côté sinistre des ailes, j’ai ajouté quelques corbeaux d’un kit GreenstuffWorld.

Et j’avais là une figurine de Condottiere idéale pour mener à la bataille ma bande de squelettes.

J’appréhendais la peinture de cette figurine, qui finalement s’est faite très rapidement et très facilement, en même temps que la Garde Sépulcrale.

Le rendu est très satisfaisant et la figurine dégage vraiment quelque chose, elle a un charisme évident. Et nous avons déjà eu à l’affronter lors d’une partie de Sellswords & Spellslingers.