Afin d’agrémenter nos parties de Frostgrave plus immersives et suivant l’exemple de Igor, je me suis mis en tête de créer quelques pions trésors. Réunissant quelques bits ici et là, des restes d’impressions 3D, des barriques et bouteilles, des caisses, j’ai bricolé rapidement 8 pions.
Afin de ne pas être trop répétitif, j’ai essayé d’autres options, utilisant notamment une colonne sculptée dans du polystyrène grâce à un gabarit de chez Shifting Land, que j’ai découpée pour récupérer les sections intéressantes et en faire un piédestal et un lutrin.
Le livre est un bits Dark Angel récupéré je ne sais où, qui s’est avéré parfait pour le rôle.
J’ai ensuite rapidement peint tout ces pions, utilisant notamment de la peinture Army Painter Speedpaint pour les fleurs violettes et de la Citadel Contrast pour les cristaux.
Comme nous jouons sur une table avec des maisons en ruine et des rues, j’ai choisi d’avoir 4 pions sur socle « extérieurs » et 4 pions sur socle « intérieur » avec du plancher.
Voici un projet rapide, du genre que j’aime beaucoup et qui aura toujours son utilité pour tous les jeux d’escarmouche ou coopératifs qui existent.
[…] ma lancée des pions trésors, je me suis mis en tête de peindre deux archers Bretonniens que j’avais en stock afin […]