Dans ma lancée sur les Sylvaneths, un pote de l’association a lancé un défi « Pimp My Mini ». Il s’agissait de reprendre une ancienne figurine déjà montée et peinte et de l’améliorer.
J’avais le candidat idéal pour ça avec l’Esprit de Durthu, que j’avais terminé un peu trop vite et qui manquait clairement de relief.
J’ai donc ressorti les pinceaux et ajouté pas mal d’éclaircissements sur le haut et d’ombrages sur le bas, en variant les couleurs (bleus, verts…). J’ai aussi ajouté pas mal de touffes d’herbes sur le socle et refait la lame avec la nouvelle recette.
Dans ma lancée sur ces améliorations, j’ai aussi repris la lame de la Branchanteresse peinte il y a plus de trois ans pour la mettre au goût du jour et surtout l’uniformiser avec le reste de l’armée.
J’étais donc bien parti pour compléter mon armée Sylvaneth, ayant acquis entre temps des arbres et les sorts persistants. Puis Mars Code Aurora est passé par là, et je me suis plongé dans un autre projet, laissant pas mal de figurines en cours sur l’établi…
[…] de mon armée Sylvaneths, j’ai fait une conversion simple de la Branchateresse, vu que j’en avais déjà une et que je n’aime pas trop les clones (sauf à Star Wars, mais c’est un autre […]