Les Sylvaneth sont la forêt qui se défend, et acceptent très peu les humains sur leurs territoires. Théodrik est un des rares à avoir su entrer en relation avec eux et en devenir allié.
Cela faisait un moment que j’avais repéré cette figurine de druide chez FireForge Games. Quelque chose dans la simplicité de son accoutrement et la dynamique de la pose m’intéressait particulièrement.
Je l’ai finalement acquis à je ne sais quelle occasion, et il n’a guère attendu avant d’être monté et sous-couché en même temps que plusieurs unités et personnages Sylvaneths.
Il est intéressant de remarquer que le master de cette figurine a été imprimé en 3D. Cela est visible particulièrement sur les mains, sur lesquelles se voient les différentes couches d’impression. A part ça, le tirage est très bon, la figurine nécessite très peu de préparation et s’assemble très facilement.
Pour la peinture, j’ai testé un très vieux pot Citadel que j’avais récupéré d’un cousin qui ne s’en servait plus. Il me semble que c’est un vert gobelin. Je m’en suis servi pour la robe. La cape est en vert foncé de chez Prince August Games, et l’intérieur en rouge…. comme souvent les capes sur mes figurines. Je suis assez content d’avoir su apporter beaucoup de contraste à ces verts.
La fourrure sur les épaules quant à elle a reçu plusieurs teintes de peintures Contrast sur une base déjà éclairée par un zénithal. J’ai approfondi les ombres avec un mélange de Bleu Marine Foncé et de Brun Carbonisé (tous deux de chez Prince August). Et c’est tout, traitement rapide et efficace.
La peau a bénéficié de ma recette classique de Guilliman Flesh Contrast suivi d’un travail avec un mélange de Beige Rouge Prince August et d’un jaune pâle.
Et car Théodrik est un sage vénérable, sa barbe est blanche.
Pour les deux gemmes, j’ai fait un léger OSL vert, pour montrer les émanations magiques, à l’aide d’un vert fluo, toujours chez Prince August.
Théodrik ayant été peint pour rejoindre mon armée Sylvaneth, j’ai fait le socle dans le même thème que le reste de l’armée.
Voilà donc un druide qui pourra rejoindre mon armée Sylvaneth en tant qu’allié, ou comme départ pour une nouvelle bande pour Frostgrave… et j’ai d’ores et déjà plusieurs idées pour construire cette bande.
[…] est le demi-frère de Théodrik, plus jeune que lui, il a été confié aux gardiens de la forêt de Grissol après la mort de […]