Les forêts sauvages

Pour bien jouer une armée Sylvaneth à l’Âge de Sigmar, il faut des Sylvaneth Wyldwood, des bois sauvages. Vu le prix du kit, et surtout la redite à avoir plusieurs fois le même, j’ai demandé à Seb de m’imprimer des socles correspondants et j’allais construire les forêts dessus avec le contenu de ma boîte à rabiots, dont 3 pins « morts ».

En complétant l’un d’entre eux avec les feuillages restants du premier kit de forêts Citadel, j’avais quelques doutes sur le rendu final, j’ai donc laissé les deux autres vierges… ça fait un peu étrange d’avoir des forêts d’arbres morts pour mes Sylvaneth, mais je pense utiliser ces décors pour d’autres jeux, m’éloignant petit à petit des univers GW.

J’ai complété les socles avec des rochers issus de moules Woodland Scenics ou des bouts d’écorces de pin, ma pâte à bois habituelle, quelques graviers et pour certains arbres, des racines faîtes en milliput/greenstuff ou plastiroc.

Pour la peinture, c’est du décor, donc peint à grands renforts de brossages à sec et de lavis marrons, bleu désaturés, verts… Les feuillages ont été peints comme la cape du roi de la forêt.

Et grâce à ma super machine à fabriquer des touffes d’herbe, je peux désormais saturer mes décors de mousses et autres herbes.

En parallèle de ces arbres, j’ai une grosse série de rochers de diverses tailles en cours de montage et peinture. A l’occasion de la finalisation des forêts, j’en ai profité pour terminer un rocher en plus.

J’avais dans mon bazar, un vieux support de bougie en plâtre dont je ne savais que faire. Un peu de réflexion, quelques coups de pointe sèche plus tard, et voilà le support transformé en sorte de puits. Un bout de balsa pour faire la trappe, avec un bout de fil torsadé en nylon pour la poignée, et voilà le puits prêt. il pourra servir de pion objectif, ou d’élément narratif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire