Dans la continuité de mes premiers tests, j’ai fabriqué quelques socles avec arbres afin de meubler une table complète dans un style forestier, ainsi que des rochers.
Les arbres
C’est le genre de projet que je mène en parallèle de la peinture des figurines, car c’est du bricolage facile, avec des techniques que j’aime bien utiliser, et de la peinture à base de brossages à secs et lavis… très organique comme approche.
Pour ces éléments de forêt, j’ai mis beaucoup de rochers pour donner du volume. J’en mettrai probablement moins pour les suivants afin d’avoir de la variété.
Et pour faire le lien avec les autres éléments de décors, j’utilise énormément de touffes d’herbes et de flocages mousses.
Les rochers
J’avais quelques chutes de mdf de kits TTCombat achetés il y a des années et que j’avais gardé « au cas où ». En les retaillant, ces chutes font de très bonnes bases pour des amas de rochers. J’ai donc testé ça à grande échelle avec plusieurs tas de rochers.
Ici aussi, de la peinture très détendues, en balançant plein de lavis de couleurs diverses (verts, bruns, bleus…) sur une base de brossages à secs en tons de gris, jusqu’au blanc.
Et comme pour le reste, et basé sur mes observations lors de balades en forêts, je mets plein de mousses et autres éléments de végétation.
Et voilà un premier set de décors prêts, j’en ai encore quelques uns à terminer et j’aurai ma table complète. J’essaierai d’en faire des photos…
[…] la continuité des premiers éléments de forêts faits dans la première partie, j’ai bricolé rapidement quelques arbres supplémentaires, toujours sur la même base […]