Avec le KS Dungeons & Lasers Encounters, j’ai récupéré ces trois loups très dynamiques, même si le pelage manque un peu de détails. J’ai passé quelques heures à monter toutes les bestioles de ce KS, j’ai donc maintenant des boîtes pleines de trucs à socler et à peindre. J’en ai pour quelques mois voire années avant d’en voir le bout, notamment pour les grosses pièces.
Contrairement à Croque-Mage, le précédent loup que j’ai monté sur un socle de 25mm, j’ai dû mettre ceux-ci sur des socles de 32mm, car ils ne rentraient pas sinon. Le fabriquant avait prévu des socles de 50mm pour eux, mais je trouvais ça trop grand, je le réserve à des créatures bien plus grosses (un golem par exemple)
Comme ce sont des animaux de la forêt, je leur ai fait un socle similaire aux Sylvaneth, avec des feuilles mortes et un semblant de sous-bois. Je constitue ainsi, petit à petit, tout un bestiaire qui pourra servir pour des déclinaisons de Frostgrave, Sellsword & Spellslingers ou tout autre jeu à adapter.
Pour la peinture, j’ai fait quelques recherches, me permettant de faire un loup noir et un blanc… et de me rater sur le dernier. Si j’avais vu le tuto de Greygauric plus tôt, j’aurais pu l’appliquer et avoir un troisième loup plus réaliste. M’enfin, il est peint maintenant, et je me contenterai de ça, jusqu’au prochain loup à peindre (il doit me rester un clone de Croque-Mage quelque part).
Me voilà donc avec quelques loups, qui ont déjà servi pour la dernière partie de SS&SS, et qui pourront assurément être utile à bien d’autres choses à venir !