Parmi les rares survivants de l’accident, Tsutomu était alors encore bien jeune pour s’en souvenir. Il a grandi dans les désolation de Landtrocknen, qui sont et ont toujours été son seul horizon.
Cette figurine était abimée et il lui manquait un pied. J’ai donc bricolé une prothèse inspirée d’une figurine Warcry, avec quelques bouts de profilés plastique rond et cylindrique.
Je lui ai fait un barda assez conséquent et j’ai trouvé cette paire de bras qui lui donne une posture très intéressante. Quant à la tête, j’ai utilisé celle d’un kit Puppetswar.
Pour le socle, je lui ai fait un socle de 32 mm, pour le différencier des autres, qui seront sur du 25 mm.
J’ai repris les couleurs de Masamune pour les parties armurées. Pour les tissus, je voulais quelque chose de plus sobre et plus rapide à faire que les couleurs de Hitoshi. J’ai donc fait un mélange de Contrast Cygor Brown et de Contrast Fleshtearer Red, avec un peu de medium Contrast. Puis j’ai éclairci avec du Marron Cuir (PA) et un mélange de Marron Cuir et de sable clair. Et voilà.
Comme pour Hitoshi, j’ai gardé le « visage » en blanc, pour le différencier du reste de l’armure.
J’aime bien le rendu final de cette figurine, et la bande commence à prendre forme… la suite bientôt avec quelque chose d’inattendu.