Alors que je dégrappais les démons mineurs de Silwer Tower, mon regard s’est arrêté sur les familiers présents sur la même grappe : il fallait que je les monte et les peigne !
Ces petits familiers sont monoblocs, le montage a principalement consisté à leur faire un socle adéquat. Pour le livre vivant, je suis parti sur des marches pour en faire une sorte de piedestal, de lutrin, afin qu’il soit à hauteur de lecture pour un sorcier ou autre.
Pour les autres, ce fut très simple, un peu de texture et quelques cailloux ou dalles pour casser la monotonie. Les touffes d’herbes sur le socle du poisson à pattes sont les poils d’un vieux pinceau bas de gamme qui ne tenaient plus. Plutôt que les jeter, je les ai recyclés ici.
Côté mise en couleurs, ce sont des familiers de Tzeentch, donc ils se doivent d’être colorés de teintes vives. J’ai donc travaillé avec quelques teintes saturées, et surtout ce que j’avais sur ma palette à ce moment-là. Pour l’espère de petit oiseau (à gauche sur les photos), j’ai repris les teintes du tzaangor peint il y a quelques années.
Par contraste, les socles ont été peints avec des teintes neutres et naturelles, pour bien faire ressortir les familiers.
j’adore ces petites créatures, j’en ai déjà peintes et compte bien en repeindre à l’avenir, par exemple avec les familiers de la Cité Maudite.
Reste à savoir maintenant à quoi je vais bien pouvoir les utiliser !