Dans la continuité du mobilier urbain, j’ai monté et peint quelques éléments de décors pour meubler l’intérieur d’une taverne ainsi que des victuailles et autres marchandises. Ici encore, il s’agit de modèles de chez Dungeons & Lasers. Comme pour les précédents, l’échelle est un peu petite, mais ça passe très bien sur la table de jeu.
Les modèles sont très bien détaillés, sans trop en mettre, et sont un plaisir à peindre.
Pour la peinture des meubles, j’ai repris la même recette que pour le mobilier urbain ou le tableau des quêtes, à savoir des lavis et glacis bruns sur une base « grisaille », rehaussés ensuite d’un brossage à sec en Ossement (PA), puis fignolé avec quelques lavis verts et bleu pour donner de la profondeur. Pour les métaux, un NMM rapide sur une base de Contrast Basilicanum Grey, avec des lavis orangés pour simuler la rouille.
Je me suis un peu amusé sur la bibliothèque, avec l’œil sculpté au dessus que j’ai peint comme un vrai, pour faire vraiment étrange.
J’avais aussi un lot de sac et autres paniers de marchandises et provisions, que j’ai peints là aussi très rapidement en commençant par une grisaille, quelques passages de Contrast puis des éclaircissements ici et là quand je le jugeais nécessaire.
Et voilà quelques éléments de décors, très utiles pour donner de la vie à une table de jeu, surtout maintenant que nous avons une orientation clairement « JDR avec figurines » à l’association. À ce propos, le prochain rapport de partie de Sellswords & Spellslingers ne devrait plus tarder 😉