Dans la continuité de l’article de la semaine dernière, voici deux autres petits projets, toujours issus de KS Dungeons & Lasers.
Les panneaux d’orientation
Pour commencer, j’avais ces trois panneaux indicateurs que je trouvais assez intéressants et qui seront toujours les bienvenus sur une table de jeu pour ajouter un peu d’immersion et de contexte.
Afin de les stabiliser un peu, je les ai collés sur un petit socle fait dans un bout de MDF, sur lequel j’ai ajouté un peu de texture et un ou deux cailloux.
Ce genre d’élément est très facile à peindre : sur une base noire avec un zénithal gris, je passe un brossage à sec blanc ou ivoire, puis quelques lavis de bruns (soit en Agrax Earthshade, soit en Contrast Wyldwood ou Skeleton Horde dilué à l’eau). Un ou deux brossages à sec par dessus pour raviver les arrêtes, des lavis verts pour un peu plus de nuances et voilà pour le bois
Il reste alors à peindre les détails : des clous rouillés, des crânes, la boîte en métal, les sceaux et les feuilles, et voilà. J’ai hésité à peindre des indications sur les panneaux, mais leur texture et leur position m’ont dissuadé de tenter l’expérience.
L’oie en chef
Avec cette figurine, j’étais face à un dilemme : est-ce une figurine ou un élément de décor ? Dans le premier cas, elle se devait d’avoir un socle de figurine (genre socle Citadel de 25 mm), dans le second, plutôt un socle comme les panneaux indicateurs ci-dessus.
J’ai finalement opté pour un socle de figurine, me disant que ce serait très amusant de la jouer dans une bande de guerrier.
Pour la peinture, j’avais anticipé la couleur blanche de l’oie en forçant le zénithal jusqu’au blanc et en sous-couchant l’oie elle-même en blanc. Sur cette base, j’ai commencé par peindre le socle, avec les mêmes recettes que pour les panneaux.
Puis je me suis attaché à l’oie elle-même qui a finalement été peinte très rapidement : une couche de Contrast Apothecary White et quelques éclaircissements en blanc pur ont suffit pour le plumage. Le bec et les pattes ont été peints en divers tons d’orange, les yeux en noir brillant et voilà.
Encore deux petits projets terminés ! Ces derniers rejoindront très vite une table de jeu, probablement la prochaine partie de Sellswords & Spellslingers.