[Showcase] Les guêpes des marais

A plusieurs jours de marches au sud de Cadèna, se trouve le lac de Crelarive, alimenté par la rivière La Cadène, A l’embouchure de la rivière se trouvent le village de Velermoth, qui donne son nom aux marais le séparant du lac. Ce sont d’immenses marais, lugubres et hostiles, peuplés de créatures plus étranges les unes que les autres. Parmi elles, les guêpes géantes sont redoutées des aventuriers.

Pour la sixième partie de Sellsword & Spellslinger, nous avons dû affronter quelques terribles créatures au sein de marais hostiles. Ayant reçu il y a peu ma contribution à la campagne de financement Deuslair de Dungeons & Lasers, j’avais sous la main 4 guêpes géantes qui semblaient tout à fait adaptées.

Ces guêpes, ainsi que tout un bestiaire à venir, ont été l’occasion d’une nouvelle thématique de socle, inspirée des éléments de marais déjà peint, il y a un moment déjà. Pour les guêpes elles-mêmes, c’est du classique Dungeons & Lasers : il y a deux corps différents, qui sont en fait le symétrique l’un de l’autre, et quelques options de membres supérieurs et de têtes pour éviter les doublons. J’ai suivi leurs indications afin d’avoir quatre guêpes différentes.

Pour la peinture, j’ai fait une sous-couche à bombe de peinture noire, puis un zénithal appuyé en gris clair, toujours à la bombe de peinture. Une fois bien sec, un brossage à sec en blanc pour rehausser tout ça et j’ai pu passer une première couche de Contrast Shyish Purple sur le corps et les membres, et une couche d’Aggaros Dune sur les ailes. Quelques éclaircissements plus tard, j’ai ajouté quelques détails ici et là : les griffes et dards noirs, les yeux rouges et l’espèce se fourrure en beige.

Concernant les socles, Szigma m’a donné en cours de route plusieurs moulages de roseaux, que j’ai ajouté rapidement aux socles pour renforcer le côté marécage. Pour leur peinture, j’ai utilisé mes recettes classiques pour la terre et les pierres, et pour la partie “eau stagnante”, j’ai utilisé les teintes d’uniforme anglais et japonnais, qui sont des marrons beiges plus ou moins clairs. Une fois satisfait du rendu, j’ai passé une généreuse couche de vernis brillant sur la zone, afin de bien la différencier du reste du socle.

Et le travail était terminé. Il n’en fallait pas plus pour ce qui allait n’être que des PNJ pour cette partie, et j’avais encore bien des bestioles à peindre pour compléter le bestiaire.

À suivre…