[Showcase] Le Golem de boue

Parmi les créatures hantant les marais de Velermoth, une en particulier fait frémir le voyageur et garde les villageois de trop s’éloigner au cœur des marais : le golem de boue.

Parfois les projets peuvent bien se combiner. Pour le mois de juin, le défi du mois du forum OneMoreMini était Gros et dégueulasse, et en parallèle, j’avais le bestiaire des marais à préparer pour la campagne Sellswords & Spellslingers. Voilà une occasion rêvée de peindre ce golem Dungeons & Lasers qui trainait dans la pile au trésors depuis bien longtemps.

Le golem lui-même a été monté tel que sorti de la boîte et je lui ai bricolé un socle avec quelques bouts de lièges de 2mm d’épaisseur, des graviers et un peu de pâte texturée pour bien l’intégrer au socle.

Pour la peinture, j’ai principalement fonctionné en lavis successifs, en reprenant ensuite les parties boues avec les mêmes couleurs que le socles, là aussi pour bien faire le lien entre le golem et l’environnement duquel il est issu. Ces couleurs sont principalement de l’Uniforme Anglais et de l’Uniforme Japonais de chez Prince August.

J’ai ajouté des lavis de verts ici et là pour renforcer le côté malsain. Les métaux ont été peint très oxydés, comme s’ils avaient passé longtemps dans la boue corrosive. Seul le drapeau semble à peu près en bon état… c’est que le golem vient tout juste d’assimiler son porteur.

Nous avons du affronter ce golem lors de la partie de Sellswords & Spellslingers, et j’avoue que nous n’en menions pas large face à lui, et à tout le reste du bestaire.