Si elles semblent inoffensives, les libellules de Velermoth peuvent être une vraie gêne pour les voyageurs, les déstabilisant et les mettant à la merci des autres bestioles plus ou moins hostiles peuplant ces lieux.
Ces libellules sont issues de la campagne Encounters de Dungeons and Lasers, la campagne précédant Deuslair dont sont issues les guêpes. Et la différence de qualité et de finesse est flagrante entre les deux générations. Ici les détails sont plus grossiers et les ailes bien trop épaisses. Il n’en reste pas moins que ce sont d’adorables petites bestioles qui sont les bienvenues dans l’univers de Cadèna.
Initialement prévues pour des socles de 50 mm (les figurines de Dungeons & Lasers sont prévues soit pour des socles de 25 mm, soit de 50 mm), j’ai préféré les socler sur des socles de 32 mm, qui me semblait mieux correspondre à leur taille.
J’ai utilisé les mêmes techniques de soclages que pour le reste du bestaire, à savoir : poncer le socle jusqu’à avoir une surface bien plane, poser les éléments de décor (pierres, texture…) et passer de l’eau artificielle (eau tranquille de chez Prince August) pour lier le tout. Mon eau artificielle a dû se périmer et désormais elle blanchit systématiquement, je m’en sers donc uniquement pour créer la texture attendue.
Une fois montées et sous-couchées, j’ai commencé par les socles, dans la continuité des autres figurines du bestiaire des marais. Je me suis ensuite attaqué à la peinture sans trop avoir d’idée. Comme ce sont des libellules, je les voulais colorées comme des vraies, chacune d’une couleur différente : vert, turquoise ou jaune-vert, à base de peintures Contrasts.
Quant aux corps, je suis parti sur une base de Contrast Fireslayer Flesh avec quelques éclaircissements en beige-rouge Prince August.
Pour les ailes, je ne savais trop comment les faire. J’ai testé un bleu clair et suis resté sur cette idée, commençant à me lasser de ces figurines et envie de passer à autre chose… ça arrive, surtout que l’échéance approchait avec la partie de Sellswords & Spellslingers. J’en suis donc resté là pour ces figurines, qui ont fait leur affaire sur la table en nous embêtant bien pendant la partie.