La légende raconte qu’il y a bien des années, des décennies, des siècles, un inquisiteur luttait âprement contre l’utilisation de la magie à travers tout le continent. Il s’appelait Torque et mena les troupes fidèles à l’empereur lors de la guerre des Condottieres. La guerre ayant abouti, sans que personne ne sache comment, à la destruction d’une partie du continent, notamment les Marches de Grissol. Il se dit que l’âme immortelle de Torque hante ces lieux et passe son temps à combattre toute tentative de modifier l’équilibre.
Cette figurine a été commandée en même temps que le chevalier à la bougie et peinte lors de ma grosse session de peintures de squelette, avec les abominations, le pape et la procession macabre.
Pour la peinture, rien de bien intéressant à noter, tant cette figurine reprend les recettes des précédents squelettes ou des hantes-nuits.
Il a ensuite été le leader de ma première bande Necropolis, montée pour une campagne lors d’une convention de jeu. S’il a su mener à la victoire sa bande, il n’a guère été utile sur la table de jeu…
Il resservira très probablement pour d’autres projets, notamment une bande de morts-vivants pour Sol Braynia lorsque ce jeu sortira.