Lors d’une soirée modélisme à l’association, un pote m’a donné une petite dizaine de rats issus de vieilles grappes de Skaven (et je ne sais lesquelles). J’ai les aussitôt montés sur des socles, par paire sauf un qui semblait se prendre pour un leader (sic!). J’ai du charcuter un ou deux rats qui avaient une iconographie trop skaven, et surtout un œil bionique, qui n’allait pas du tout avec le reste. J’ai simplement percé l’emplacement de l’œil pour faire comme si le crâne était apparent à cet endroit-là. Et quitte à monter des rats, j’en ai profité pour monter trois socles de nuées de la Cité Maudite.
Une fois montés et soclés, j’ai passé tout ça à la sous-couche lors de ma grosse sessions d’avant l’été. J’ai ensuite peint le socle, puis fait un brossage à sec en ivoire pour relever les arêtes. Il était temps de passer à la mise en couleur avec divers tons de Contrast (et je ne saurai dire lesquelles aujourd’hui), passés légèrement dilués, comme en glacis. Une fois tout cela bien sec, j’ai rehaussé quelques couleurs en beige pour apporter du détail, puis j’ai peint quelques détails ici et là en vert fluo, toujours la couleur de la magie chez moi.
Le « chef » a bénéficié d’un travail un peu plus approfondi, avec sa robe rouge et son poignard.
Quand tous les pelages ont été terminés, j’ai repassé un gris clair sur les queues avant de les peindre en Volupus Pink mélangé à du Guilliman Flesh, suivi d’un rapide éclairci pour donner un peu de texture.
Certains rats présentaient des pustules un peu dégoutants, que j’ai peints avec du Plague Bearer Flesh (toujours chez Contrast).
Et voilà, mes nuées de rats étaient terminées, prête à rendre la vie d’aventuriers difficile.