🍪Home Made Blisters🍪

Envie de donner un petit coup de neuf à votre pile de la honte? Voici ma recette de Home Made Blisters!

Le fond cartonné

Pour cette étape vous aurez besoin d’imprimer votre fond de blister, de carton de céréale, d’un bâton de colle, de scotch transparent, d’un cuter, de petit ciseaux, d’un réglet en métal et d’un emporte pièce. Il vous d’abord faut coller le fond de blister sur le carton de céréale, puis le recouvrir de scotch transparent. Vous pouvez alors découper les contours du blister à l’aide du cuter et du réglet et arrondir les angles avec les ciseaux. Il vous reste alors à dégager le trou oblong à l’aide de l’emporte pièce et du cuter: voici votre fond de blister prêt!

Le couvercle transparent

Pour cette étape il vous faudra en sus, des feuilles transparentes de couverture (telles qu’on pouvait trouver sur les « polys » ), une aiguille, un traceur et du scotch double face transparent. Il s’agit en premier lieu de dessiner le plan d’un genre de parallélépipède qui reproduise la forme du couvercle. Ensuite il faut reporter se plan sur la feuille transparent en perçant tous les sommets à l’aide de l’aiguille, on peut alors découper le plan en reliant les points à l’aide du cuter. Il faut ensuite marquer les plis du couvercle à l’aide du traceur: attention au sens de pliage, il faut faire la marque « à l’intérieur ». Enfin vous pouvez assembler votre couvercle à l’aide du scotch double face transparent sur les marges prévues à cet effet sur le plan.

Le montage

Il vous faut maintenant rassembler tous éléments avant de sceller le blister: le fond, un carré de mousse grise de 6 mm d’épaisseur, la figurine à stocker, son socle et le couvercle. Pour sceller le blister nous allons utiliser à nouveau le scotch transparent double face, et pour la touche finale, vous pouvez imprimer puis découper une étiquette à coller au dessus du couvercle. Bon appétit!